UFC-Que Choisir Saint-Nazaire

Actions locales

Coronavirus / infos pratiques : remboursement de spectacle ou voyage, arnaques …

Comment se faire rembourser son voyage ou un évènement (concert, marathon…) ?

Comment se prémunir des arnaques dont fait l’objet le coronavirus ?

1/ Des nouvelles règles de remboursement des événements ou séjours annulés entrent en vigueur le 25 mars 2020. Ce nouveau régime de remboursement ne se limite pas aux seuls séjours touristiques achetés dans une agence de voyages.

Sont également concernés :  les locations de voiture, les réservations d’hôtel, les billets de concert, de manifestations sportives ou parc de loisirs ainsi que les soins dans des spas, les locations de ski, de vélos, les remontées mécaniques… Dans chaque cas, il faut que le professionnel avec lequel la réservation a été faite soit établi ou immatriculé en France. Pour en savoir plus, consultez le dossier de Que Choisir. Vous accéderez à une Foire aux questions, à des conseils personnalisés en répondant simplement à quelques questions relatives à votre situation.

 

2/ À la une de l’actualité depuis plusieurs semaines, le coronavirus fait l’objet d’arnaques, sur Internet mais aussi à domicile. Les pouvoirs publics se sont emparés du sujet et essaient d’endiguer ces phénomènes, multiples.

Ventes frauduleuses sur internet, arnaques à domicile, conseils .. sur le dossier Que Choisir.

 

Si vous avez besoin d’un conseil, d’aide pour résoudre un litige, nos juristes sont disponibles et joignables