UFC-Que Choisir Saint-Nazaire

Energie

Nouvelle campagne « Énergie moins chère ensemble » : Inscrivez-vous du 14 juin au 20 septembre 2021

Alors que 8 Français sur 10 considèrent toujours les tarifs de l’énergie comme un poste important de dépenses, que l’extinction progressive du tarif réglementé du gaz, qui a augmenté de 4% en juin, engendre une recrudescence de démarchages intempestifs, l’UFC-Que Choisir, soucieuse de soulager le pouvoir d’achat des consommateurs et leur proposer une réelle sécurité juridique, annonce une nouvelle campagne « Energie moins chère ensemble ». L’objectif est toujours d’obtenir par le rassemblement des consommateurs les meilleures offres sur les marchés du gaz et de l’électricité.

Le 26 juin : déjà plus de 100 000 inscrits, dont plus de 3500 inscrits en Loire Atlantique (2e département le plus représenté) !

 Cette année encore, pour répondre à la demande des consommateurs, la campagne comprend plusieurs lots: les offres gaz et électricité « classiques » À PRIX FIXES 1 AN. Pour l’électricité, est de nouveau proposé un lot « soutien aux petits producteurs de renouvelable » À PRIX FIXE 1 AN (électricité provenant majoritairement de petits sites de production renouvelable situés en France).

Le calendrier de la campagne « Énergie moins chère ensemble » 2021 est le suivant :

  • INSCRIPTION DES CONSOMMATEURS : jusqu’au 20 septembre (inclus) sur choisirensemble.fr. L’inscription est gratuite et sans engagement. Pour l’électricité, les inscrits pourront demander à recevoir les deux offres (classique et de soutien aux petits producteurs de renouvelable) afin de les comparer.
  • ENCHÈRES INVERSÉES : Chacune des 3 offres lauréates sera dévoilée le 21 septembre 2021 à l’issue des enchères entre les fournisseurs participants
  • OFFRES PERSONNALISÉES : à compter du 14 octobre, chaque inscrit recevra une offre personnalisée sur la base de son profil de consommation. Il reste libre de souscrire ou non aux offres reçues.

Indépendance oblige, pour couvrir les frais d’organisation, une participation de 10 euros sera demandée aux seuls souscripteurs pour une énergie, et 16 euros pour les deux énergies (réduite respectivement à 5 et 10 euros pour les adhérents aux associations locales ou abonnés aux publications de l’UFC-Que Choisir, au jour de leur inscription).

Pour que le pouvoir de marché des consommateurs s’exprime, l’UFC-Que Choisir appelle donc tous les abonnés au gaz de ville et à l’électricité (abonnés au tarif réglementé, aux offres du marché libre à s’inscrire sur le site dédié www.choisirensemble.fr

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l’association locale de Saint-Nazaire, en appelant le  02.40.22.00.19

Ou en vous rendant aux  permanences actuellement ouvertes (uniquement sur rendez-vous) :

  • Tous les jours, de 14H à 17H, à Saint-Nazaire, à l’AGORA, 2 bis avenue Albert de Mun. Pour prendre rendez-vous, appelez le 02.40.22.00.19.
  • Le jeudi de 14h à 17h, à Pornic,  Pornic Agglo Pays de Retz, 2 rue du Dr Ange Guépin, ZAC de la Chaussée. Pour prendre rendez-vous, appelez Pornic Agglo Retz au 02 51 74 07 16  de 9h à 12h30 ou de 14h à 17h.